jeudi 18 décembre 2014

"La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires."

Du même expert en stupidocratie ! Ce à quoi nous pouvons ajouter « La politique ! C’est une chose trop grave pour la confier à des politiciens. »

Petit tour d'horizon de notre environnement stupidocratique local à la lecture du compte-rendu de Var Matin sur le dernier conseil communautaire et des échos qui nous en ont été rapportés (eh oui, il semble que tous les élus et non des moindres ne soient pas convaincus de la pertinence de la gestion actuelle, c'est du "off" mais ça devient assourdissant) :

Avant, nous voulons dire avec l'équipe précédente, il y avait un seul Directeur général des services pour gérer Brignoles et la Communauté de Communes du Comté de Provence. De l'avis de tous, c'était une personne parfaitement compétente et efficiente dans ses fonctions. De notre avis, quelles que soient les sensibilités, force est de reconnaître que cela donnait du sens aux notions de mutualisation, d'économie et d'efficacité administrative, car après tout il s'agit d'argent public, dans un contexte qu'on n'arrête pas de nous seriner comme étant particulièrement difficile ! Mais ça... c'était avant !
Aujourd'hui il y aura bien deux personnes pour assurer le même travail, là où une seule suffisait auparavant. Selon les lois bien connus de Parkinson qui veulent qu'un fonctionnaire entend multiplier ses subordonnés (et non ses rivaux) et que de bons fonctionnaires savent se créer mutuellement du travail entre eux. Les élus imaginant toujours qu'un gonflement des effectifs reflète forcément un volume croissant de travail à exécuter. Ils se rassurent aussi comme ils peuvent dans ces temps difficiles.

Sans transition, cela nous amène tout naturellement à la gestion des ordures ménagères et à l'inquiétude de certains élus (pas tous) concernant l'attribution de subventions accordées aux syndicats en charge de cette gestion. Nous comprenons parfaitement les arguments invoqués par les uns ou les autres et le fait qu'il y ait nécessité de dialogues et de débats sur un sujet complexe. Il y a pourtant un point qui nous a interpellé (des détails, toujours des détails...), c'est que nous ne connaissons toujours pas l'avis autorisé du premier vice-président du Sived, représentant du Comté de Provence, notre promoteur immobilier préféré, alias Monsieur "oui-oui". Sur un dossier pourtant aussi sensible et particulièrement essentiel à maîtriser dans les années qui viennent, il eût été intéressant de connaître son analyse. Ce sera pour une autre fois, promis...

Restons d'ailleurs sur le sujet, si nous pouvons nous permettre cette expression pour lui décerner la palme de la pertinence quand nous prendrons avec plaisir celle de l'impertinence. Quelques uns auront entendu parler d'une enquête publique de modification sur le PLU. Que tout le monde se rassure, il ne s'agit pas d'une révision suite à un travail harassant de notre équipe municipale, ça ne serait tout simplement pas humain. Non il s'agit d'acter une modification datant de l'équipe précédente, sinon ça ne serait pas drôle. Un sujet en cachant toujours un autre, quid des projets Est Ouest, Centre-Ville. Dormez tranquille, il continue à s'occuper de tout et c'est justement ça qui est le plus inquiétant. Chers administrés si votre destinée est encore devant-vous, vous l'aurez assurément dans le bas du dos chaque fois que vous vous retournerez, pensez-y, tout le monde n'a pas la capacité d'accueil nécessaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire