samedi 3 janvier 2015

Le carré de la longueur de l’hypoténuse politique d'un politicien est égal à la somme des carrés de la longueur de ses niveaux d'incompétence et de narcissisme.

Nous n'empruntons qu'aux grands ! Que peut-on retenir de 2014 dans la cité des comtes de Provence :

Un cinéma visiblement transféré des locaux de la Boîte à Images, directement dans le périmètre de l'Hôtel de Ville. Puisque dorénavant les élus semblent vouloir mettre un point d'honneur à assurer eux-mêmes le service après-vente. Sous la haute bienveillance du mentor et... (très accessoirement au vu de ses activités à l'Odel Var, la désormais bien connue poule aux œufs d'or) Directeur de cabinet de Madame la Duchesse. Demandez le programme !

Une régie des eaux, dont il se dit dans les milieux bien informés que depuis l'intronisation de Monsieur oui-oui, censé la gérer au mieux des intérêts de la collectivité, il ne se passe plus rien, ou si peu, ou si mal.

Un centre-ville suscitant toujours autant d'excitation à la seule idée d'aller y déambuler, prendre un verre, faire quelques emplettes, à l'image des élus qui paient chaque jour de leur personne, pour porter Brignoles au firmament de l'excellence.

Un triumvirat qui plastronne à la tête de La Mairie : Madame la Duchesse, Monsieur oui-oui et Monsieur le ventilateur en chef. Objectif numéro un : augmenter significativement la capacité de brassage de l'air de manière à améliorer la qualité de l'air brignolais, même et surtout si elle n'en a pas besoin, ça ne peut pas faire de mal. Objectif numéro deux : donner l'impression d'une agitation permanente, qui s'avère très utile au moment des votes, puisque ce qui compte c'est le ressenti, comme pour la température !

Des moyens financiers retrouvés qui ont notamment permis d'embaucher deux directrices générales des services (une pour Brignoles, une pour le Comté de Provence) sans aucune expérience pour l'une et très peu pour l'autre dans la fonction, là où une seule personne, possédant expérience et compétence reconnues, remplissait les deux rôles ! Le tout sans aucune concertation pour la communauté des communes. Que voulez-vous, Maire et Vice-Président, c'est juste pour inaugurer les chrysanthèmes, sinon quoi d'autre leur proposer ? Madame la Duchesse et son mentor ne voient vraiment pas. Cerise sur le gâteau, le Conseil Général reste le point commun des intéressées et n'y voyez que le fruit du hasard.

Un Comté de Provence fonctionnant sous Lexomil depuis la mise en place de la nouvelle équipe. Quelques maires s'en émeuvent en privé, mais rassurez-vous ce qui est domaine privé restera enterré dans le domaine privé. Il ne manquerait plus que quelques énergumènes mal embouchés se mettent à raconter la réalité d'une gestion au quotidien et à taper du poing sur la table, mais où irait-on ? Nous vous le demandons !

Quelle est la caractéristique commune particulièrement recherchée de nombre de nouveaux ou anciens élus et cadres fonctionnaires ? C'est d'un simplisme absolu : faire là où on leur dit de faire ! Ce qui est quand même et premièrement, une grande marque d'attachement à la propreté, tant il est vrai que des élus qui pissent n'importe où, c'est franchement dégueulasse. C'est également la démonstration d'une attention particulière pour prouver que compétence et efficacité ne servent définitivement plus à rien en politique, en tout cas dans le Var. Peut-être même que nous sommes aujourd'hui les heureux administrés, derniers bénéficiaires de pratiques claniques hors d'âge... Dorénavant, de nombreuses places seront réservées aux plantes vertes, ce sera toujours ça de moins à dépenser pour la décoration de nos communes !

Et 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices, non pas pour vous bien sûr, il ne faudrait pas non plus trop en demander, mais pour la stupidocratie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire