mercredi 14 janvier 2015

Eloge de la fosse à purin...

On vous avait prévenu, dans certains territoires comme le nôtre, plus on se rapproche de la politique, plus le sentiment de descendre dans une fosse à purin se précise ! D'ailleurs si tel n'était pas le cas, il n'y aurait nul besoin de commenter régulièrement, comme nous nous sentons un devoir de le faire. Brèves du jour :

Notre Directeur de cabinet préféré, grand spécialiste du brassage d'air, également Directeur de cabinet du Comté de Provence à ses heures perdues, Directeur Général de l'Odel Var pour combler ses fins de mois difficiles (car très généreuse association pour ses membres dirigeants dans le besoin), accessoirement gérant de plusieurs sociétés et qui se morfondait d'avoir toujours autant de temps libre, présente désormais sa candidature aux élections départementales dans le canton du Beausset. Il partira en terrain connu, en tandem avec une jeune pousse de la famille (au propre, comme au figuré) politique. Verrouillage du conseil général à l'horizon, vous n'avez pas fini d'en baver.

Le "grand" Président des Maires du Var, en bon bourgeois de Calais, vient récemment d'opérer un bien pitoyable lâchage en règle de sa coéquipière (bien connue et appréciée de la société civile et des institutions locales) pour une figure imposée par Madame la Duchesse suite à son nième caprice, engendrant la réflexion d'un grand nombre de citoyens qui se demande jusqu'où l'action politique locale va toucher le tréfonds d'une insondable et pathétique bêtise.

Après l'embauche à la communauté d'une DGS, petite rallonge financière à la clé (forcément, là où une seule personne suffisait à la satisfaction du plus grand nombre, il y en a aujourd'hui deux), on perpétue le fait du prince grâce aux embauches ciblées. Si vous ne voyez pas, Madame la Duchesse ou Monsieur oui-oui se feront un plaisir de vous la présenter... Là aussi verrouillage à tous les étages ! Vous êtes choqués ? Ne le soyez plus, ils ne le sont pas et vous expliqueront que tout cela est bien entendu normal et logique ! Cynisme, soumission, trahison, couardise, incompétence, vénalité, dissimulation, mensonge, avec ces ingrédients là, tout est possible ! Mettez-vous bien ça derrière l'oreille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire