jeudi 15 janvier 2015

"Les gens s'attendent à ce que nous échouions... Notre mission est de dépasser leur attente !" (G.W. Bush)

Voltaire le savait : "La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain"

Napoléon Bonaparte le savait : "En politique une absurdité n'est jamais un obstacle"

Charles de Gaulle le savait : "Il est vrai que parfois, les politiques, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir..."

Thierry Saussez (conseiller et ami de N. Sarkozy) le sait : "La politique, ici (il parle du Var), c'est parfois comme dans le milieu : plutôt que les têtes qui dépassent, on préfère des exécutants médiocres mais soumis !"

Nicolas Dupont-Aignan le sait : "Dans ce département (il parle du Var), on fait du recyclage. Il faut du renouveau."

Vous voyez bien, nous ne sommes pas seuls à flinguer la bêtise politique crasse, il y a du beau linge tout de même ! A ce titre la candidature du Directeur de cabinet de Madame la Duchesse dans son ancien fief, est emblématique du pourrissement du poisson par la tête ! Tout est permis, du moins tant que les électeurs n'ont pas l'idée de venir mettre leur nez dans ces petites combines d'apparatchik d'une nomenklatura habituée à tous les excès et toutes les bassesses. Que ne ferait-on pour conserver un pouvoir sans partage et les avantages qu'il procure. Les Brignolais et les résidents de la communauté de communes seront heureux d'apprendre que tout va si merveilleusement bien chez eux, que leurs cabinets respectifs gèrent aussi intelligemment leur temps libre. 

Que dire du comportement du Maire de Cotignac, dont plusieurs sources sûres nous rapportent qu'un mois après s'être engagé et affiché avec une personne plutôt estimée sur ce territoire, il est rentré bien vite à la niche, la queue entre les jambes, sur un simple regard de Madame la Duchesse ! C'est d'un grand courage, ou nous ne nous y connaissons pas... Il faut dire que Madame la Duchesse, comme souvent les apparatchiks de salon, est surtout forte avec les faibles. Si vous ajoutez à cela la candidature de Monsieur oui-oui comme remplaçant, vous vous dites que les électeurs vont se faire couillonner et vous aurez raison. Car deal il y a, ce serait même faire injure au machiavélisme de notre triumvirat brignolais que de ne pas l'envisager. Notez aussi la justification de l'UMP : "Nous souhaitions renouveler le ticket qui nous a permis de remporter les municipales... Partir divisés aurait été une erreur". Là on vous assure que ça sent les cervelles umpéistes particulièrement défraîchies ! Au regard du résultat pitoyable de huit mois de gestion d'une union n'ayant existé que le temps de l'élection, même une défaite aurait eu plus de panache. Quant à la division, ils viennent eux-mêmes de la créer et en fanfare, tant le duo précédent recevait l'assentiment d'un grand nombre, mais c'était justement le problème ! Aucun doute là-dessus. 

A l'avenir si vous deviez trouver une seule raison de voter, en voilà plusieurs. Moins vous votez, plus vous laissez place au pourrissement (le vôtre pas le leur). Il suffit de lire, écouter, réfléchir, vous méfier des belles paroles ou trop évidentes et plus encore des appareils politiques, surtout des appareils politiques. Vous verrez que le bon choix viendra de lui-même, peut-être loin des sentiers battus et de toute façon en dernier ressort, il vous reste le bulletin blanc ! Oui, nous savons, aujourd'hui cela ne compte pas, mais pour changer un symbole en acte politique, il faudra tout de même en passer par là. A vous de voir, mais une fois de plus, on vous aura prévenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire