mardi 24 mars 2015

Comment couillonner les électeurs en deux temps, trois mouvements !

Explication :
Vous avez tous suivi l’actualité récente sur la commune de Brignoles, avec les deux dissidents du FN qui tombent éperdument amoureux de Madame la Duchesse. Nombreux sont ceux, parmi vous, qui se demandent jusqu’où va aller la commune dans le vaudeville cauchemardesque. Eh bien, rassurez-vous, vous n’avez encore rien vu !

Tout le monde connaît la passion dévorante existante entre Madame la Duchesse et son Premier adjoint délégué aux finances. Tout le monde connaît maintenant la branlée reçue par ses protégés au premier tour des départementales, grâce à son légendaire héritage. Tout le monde connaît la capacité du parti majoritaire dans le Var à couillonner les électeurs pour conserver le pouvoir à n’importe quel prix. Et donc pourquoi changer les mauvaises habitudes ?

Vous promettez donc au dissident FN qu’il tiendra les manettes des finances après les élections. Il n'a plus qu'à prendre sa carte du parti dominant et ce sera chose faite. Lui a dit pis que pendre de Madame la Duchesse et ses affidés. Elle et ses affidés ont eu des propos tendant à classifier le dissident dans la catégorie « demeuré » plutôt que celle de spécialiste des finances. Rien de grave, à l’approche d’un deuxième tour, tout est oublié ! On laisse un peu filtrer et le tour est joué. Résultat on espère gagner le deuxième tour grâce à ce stratagème de cornecul.

Après le deuxième tour on explique au dissident, que malheureusement ce n’est pas possible, cela poserait des problèmes dans le groupe de la municipalité et il retourne donc la queue entre les jambes, dans la catégorie « demeuré » (désolé pour lui, mais nous on ne fait juste que retranscrire). Ce qui ne veut pas dire que les finances ne seront tout de même pas confiées à une autre personne, mais c’est une autre histoire. Qu'il se console avec sa comparse, ils pourront toujours jouer les idiots utiles, comme tous leurs futurs collègues de la municipalité le font déjà si merveilleusement bien, tellement ils adorent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire