lundi 23 mars 2015

Héritage, héritage... Vous avez dit héritage ? Comme c'est bizarre !

L'héritage ou le très bon bilan de Madame, le méchant gouvernement et le grand "Satan". Des arguments massues utilisés à l'occasion, par les protégés de Madame la Duchesse, que ce soit à Saint-Cyr ou à Brignoles. Siphonner les voix des électeurs moitié moutons, moitié pigeons (il faut croire qu'ils aiment ça), qu'ils laisseront tomber comme de vieilles chaussettes une fois l'élection passée, le 29 mars prochain, c'est une spécialité qui a encore de beaux jours devant elle.

Magnifique démonstration d'efficacité à l'occasion des élections départementales. Le FN a cartonné dans les deux cantons où se présentaient ses protégés. Signe que l'héritage et le très bon bilan ne sont pas perçus de la même manière par ceux qui adorent se tresser des lauriers, se répandant en louanges pour eux-mêmes et ceux qui subissent leurs manquements et leur stupidité au quotidien. Si on ajoute à cela le grand vainqueur toutes tendances confondues, à savoir le parti des abstentionnistes, devenu haut la main le premier parti de France, c'est enfin la consécration.

Tout cela sans compter la faute à pas de chance pour Madame la Duchesse, elle qui avait bâti son argumentation de la montée du FN sur l'exclusivité d'une responsabilité de la Gauche nationale et locale, patatras, voilà un FN qui enregistre une performance plus que mitigée au niveau national pendant qu'il s'installe confortablement dans le Var, en particulier dans sa circonscription. Magnifique résultat, décidemment rien ne lui sera épargné. De toute façon elle a sûrement raison, dans ce pays et particulièrement dans le Var, il suffit de prendre n'importe quel corniaud avec une étiquette "membre du parti dominant" collée sur le front pour prendre le pouvoir et le garder. Bien souvent pour faire fructifier de minables intérêts particuliers. Cela ne garantit pas d'être élu (la preuve), mais c'est un bon matelas assuré de voix bien bêlantes, pour se donner une chance de rejouer au grand casino de la politicaillerie. La France, ce grand pays des cornichons, conserve l'espoir de les voir continuer à proliférer. Ainsi, plus belle la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire