mardi 28 avril 2015

Bulles et Billes, même pas mal !

On ne va pas se la raconter, Madame la Duchesse n'a visiblement rien à faire de Bulles et Billes, de ses employés, des petits "zenfants" et de tout le reste. Peut-être la contemplation de son nombril et la parade lors de cérémonies trouvent-elles grâce à ses yeux, sinon nous n'avons pas encore pu identifier avec précision, ce qui peut bien l'intéresser en dehors d'elle-même.

Il paraît qu'elle était absente du département selon Monsieur oui-oui, grand spécialiste des études de parking, ce qui est bien évidemment un énorme mensonge puisqu'elle s'est empressée de rejoindre Nicolas le magnifique, qui avait invité il est vrai les élus varois à déjeuner, à Toulon. Seulement entre rencontrer ne serait-ce qu'un quart d'heure des personnes inquiètes pour leur avenir et le devenir d'une activité et aller glander à un déjeuner avec le chef, il faut de la personnalité pour ne pas se rendre au déjeuner ou même y arriver en retard. La chaise vide ou le retard étant réservé pour les culs terreux et ceux qui aiment tellement ça !

Est-ce que le choix de Crèches de France est sorti de quelques cervelles municipales brignolaises triées sur le volet ? Bien sûr que non ! Cela nécessite de plus grosses cervelles. Il participe d'une reprise en mains par le privé d'une activité, qui comme les autoroutes, suivra le même chemin, un échec que d'aucuns devront assumer deux fois, une première fois en tant qu'usager, une deuxième en tant que contribuable ! Est-ce que Madame la Duchesse connaît le dossier ? Là dessus nous lui donnons quitus, comme pour les autres dossiers, on la croit sincèrement quand elle nous dit qu'elle ne le connaît pas. Est-ce que cela l'empêche de prendre une décision ? Non fichtre non, à croire même que c'est devenu une spécialité du coin, la prise de décision sans connaître le moins du monde de quoi ça parle ! On pense ce qu'on veut des différents maires brignolais et de leurs choix, mais les précédents avaient au moins le bon goût de connaître leur dossier !

Est-ce que les choses peuvent changer ? C'est la seule véritable inconnue, puisque nous vous rappelons que quand le grand Charles disait malicieusement : "Les Français sont des veaux...", il le regrettait autant qu'il le détestait. Il aurait sûrement aimé être démenti, mais pour l'instant, il faut avouer que tout reste à démontrer ! Ou alors, c'est que tout va bien et franchement c'est à se demander pourquoi tant de monde s'abstient aux élections et tant de monde vote bleu marine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire