mercredi 29 avril 2015

Je vous demande de vous arrêter !

Non ! Pas possible ! Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on lit ce qu'on lit, notre premier réflexe est de reprendre le clavier et vite... Nous avons relevé quelques purs moments de bonheur dans la presse locale.

A tout seigneur, tout honneur, Monsieur oui-oui grand spécialiste du parking virtuel, est à la manœuvre : "Josette Pons est très sensible au problème de la petite enfance." Non, sans blague ? On imagine bien la variante "Josette Pons est particulièrement insensible au problème du morpion." Ceci dit une Duchesse trop sensible, ce n'est pas bon pour les affaires, un promoteur immobilier connaît bien ce genre de choses.

Autre moment de lévitation intellectuelle relevé avec l'intervention de la DGS de la communauté de communes (pour laquelle le maire de La Garde à ce qu'on dit, ne tarit pas de remerciements envers la CCCP) : "je tiens également à affirmer que les avantages sociaux actuels des salariés sont garantis avec le nouveau délégataire". Vous voulez qu'on vous dise, c'est un rayon qu'elle connaît bien, car la première des choses à laquelle elle a pensé en quittant La Garde pour la communauté de communes du Comté de Provence, c'est de demander et d'obtenir une rallonge par rapport à ce qui était prévu ! Eh oui, nous vous l'avons déjà dit, avant vous aviez un seul DGS pour mener les deux activités (Brignoles et CCCP) qui de l'avis de tous était particulièrement compétent et efficace, alors que maintenant vous avez deux DGS. Cela coûte plus cher, c'est sûr ! Est-ce que c'est plus efficace, voire aussi efficace ? A ce qu'on dit là aussi, mais c'est une autre histoire.

Nous clôturerons le ballet traditionnel des faux culs par le petit nouveau, alias le maire du Val, en délicatesse avec des frondeurs de sa propre majorité municipale (normal, c'est la région qui doit vouloir ça), mais lui dans son genre c'est un artiste : "les manifestants en veulent à Madame Pons... nous sommes douze maires à siéger à ses côtés... et à voter." A lui tout seul il mérite une mention spéciale. D'abord vous êtes inquiets pour les finances de sa commune, il ne sait pas compter car douze c'est le nombre total de communes et donc de maires, il n'y a donc que onze maires qui peuvent siéger aux côtés de Madame la Député Maire ! A moins terrible méprise qu'elle siège une fois en tant que maire, une fois en tant que duchesse. Ensuite si de son propre aveu, le responsable du dossier n'a pas été invité au choix du prestataire, lui non plus, et ses administrés seront donc ravis d'apprendre qu'il vote systématiquement les yeux fermés ce qu'on lui demande de voter. Enfin et pour terminer avec ce cirage de pompes magistral (il doit avoir quelque chose à demander, sinon nous ne voyons pas l'à propos du propos), il est dans les usages de s'adresser au responsable en chef pour un dossier qu'il est censé porter, à fortiori quand il n'a consulté personne. Toutefois si ce vénérable Monsieur entendait par là, qu’il endosse lui aussi sa part de responsabilité dans cette histoire de cornecul, qu’il en soit ainsi, mais nous n’avions pas besoin de lui pour le deviner. Ce n'est rien, ce n'est qu'un rêve, nous allons tous nous réveiller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire