mardi 21 juillet 2015

Rappelons qu'avant de grimper au cocotier, mieux vaut avoir les fesses propres, un bon entraînement et n'avoir pas peur de tomber.

Non sans blague, Brignoles Provence Var nous impressionne. Pourquoi après être arrivé sur le tard au sein des réseaux sociaux (donc bien après nous sur Facebook), vouloir à tout prix jouer les blaireaux de service, en nous menaçant de révélations dont nous n'avons cure et qui vont produire, de manière certaine, l'effet contraire à celui recherché ? Réponse : une banale question où se mélange pêle-mêle, jalousie, agacement et empêchement de tourner en rond, nous sommes devenus beaucoup trop gênants pour d'autres que Madame la Duchesse et sa cour. Aucune illusion à se faire, seuls de minables petits intérêts politiciens sont en jeu. Il est vrai que les concernant, il y a belle lurette que nous savons (précisément) qui se cache derrière, toutefois nous ne mangeons pas de ce pain-là, à moins qu'on ne nous y oblige. Leur choix d'anonymat est leur problème, comme le nôtre nous appartient et s'il devait être (réellement) levé, cela ne serait pas une catastrophe mais une opportunité à saisir qui ne changera rien, à part une plus grande détermination encore à montrer au plus grand nombre, la réalité de la cour des miracles politique brignolaise.

En ce qui nous concerne, nous nous moquons comme de l'an 40 des menaces, quelles qu'elles soient, nous assumons. Faudra-t-il aussi que nos terreurs visent juste, car à la lecture de l'article, nous avons décelé un gros potentiel pour une énorme bourde, et là aïe, aïe, aïe, succès garanti ! Ceci étant faire un lien entre brignolesinfos et brignoles potins est d'une grande perspicacité, la grande majorité des abonnés aux réseaux sociaux avait dû arriver à la même conclusion. Laisser entendre qu’il existe pour prouver ses dires, des tensions au sein de la majorité et des non-dits, quelle information ! quel scoop ! La lecture de leur dernier article nous confirme aussi une chose, mieux vaut avoir des billes que répéter ce qu'on a entendu et croit ensuite savoir, car le boomerang dans les gencives, ça fait très mal... A ce petit jeu, on ne craint personne, avis aux amateurs. Pour finir nous commençons à entrevoir le côté particulièrement pernicieux de ce qui se veut une attaque ad hominem. On nous parlait de soi-disant informations que nous détiendrions et que nous ne divulguerions pas de manière délibérée et intéressée. En fait tout cela n'est qu'un prétexte totalement farfelu, il s'agit ni plus ni moins que de faire place nette pour de prétendus chevaliers blancs qui ne le sont que dans leurs rêves. Puissent-ils ne pas se transformer en cauchemars pour les administrés.
Nous espérons cette fois, n'avoir pas été trop alambiqués pour des cervelles qui ont encore beaucoup à apprendre de Machiavel. Bien que ce dernier œuvrait lui pour la bonne cause, contrairement à une croyance fort répandue et fort mensongère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire