vendredi 18 septembre 2015

Jeux de dupes, jeux de vilains (suite)

Visiblement notre journal local a décidé que la publication de la liste des "républicains" pour les régionales était un... non-événement, à peine digne d’être commenté ! Par certains côtés, nous ne pouvons leur donner tort. La tête de liste pour le Var, déjà peu réputée pour des prises de parole d'une grande portée politique, nous inflige ainsi un consternant "une fille extra" pour nous vendre la dernière foucade de Nico, qui a tordu sans surprise le bras au grand manitou du Var, pour la placer n° 2 ! Que dire des 5 places royales offertes à une UDI moribonde, dont à peine 3 éligibles, présentées comme la preuve d'une magnifique fusion de la droite. Sa présidente pourra maintenant se pavaner dans les locaux de la région, où elle pourra continuer à faire la démonstration de sa vacuité politique déjà maintes fois prouvée. Surtout qu'après la leçon reçue aux sénatoriales, il y avait peut-être matière à se montrer plus... intelligent, mais que nenni, bourrins un jour, bourrins toujours !

Notre duchesse a pour sa part réussi à placer son poulain (celui qui gagne quand vous perdez !) , certes en position inéligible, mais sur la liste tout de même pour qu'il prenne bien la lumière avant de sortir de sa boîte de diablotin, afin de mieux vous surprendre et vous couillonner. Le commentaire de VM le concernant "les territoires sont représentés dans leur diversité" mériterait le grand prix de l’humour journalistique. Quant à la dernière passade de la duchesse concernant la nouvelle marquise des préaux, il semble que la rouerie et les capacités financières de la dame l'auront emporté sur tout le reste. Mais existait-il vraiment un reste ? Rien n’est moins sûr.

A se demander si le grand manitou du Var, n'a pas délibérément savonné la planche avant même de commencer la campagne, cela n'aurait rien d'une véritable surprise, tant l’attelage qui vous est servi est probablement plus taillé pour lustrer les confortables fauteuils de l’hôtel de région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire