samedi 19 septembre 2015

Miscellanées politiques

Il ne s'est rien passé au conseil municipal du 18 septembre à Brignoles. C'est donc qu'il n'y a rien à faire à la municipalité... L'essentiel se trouvait en marge des délibérations, d'abord avec l'assujettissement définitif des deux frondeurs frontistes qui ne manquent pas une occasion de lustrer la collection d'escarpins de Madame la Duchesse. Ils seront parfaitement assortis à leurs nouveaux "amis", ce sera ton sur ton ! Ensuite par la nouvelle passion du directeur de cabinet de Madame, en tant que pigiste à Var Matin, à moins qu'il ne soit engagé pour corriger les fautes d'orthographe"s" du journaliste de service pendant le conseil... A part ça, rien à signaler d'important dans la meilleure ville du meilleur des mondes.

Samedi 19, grande messe des maires à Brignoles destinée à interpeller les administrés sur leur situation précaire, question finances. Enfin selon quelques sources, grande messe est un terme très exagéré, ça ressemblait plus aux vêpres dans la stricte intimité de la chapelle. Il y a tout de même des coups de pied occultes qui se perdent ! On empêche ici ou là les réunions politiques pour des prétextes douteux ; on se moque des personnes défendant des modèles de service à vocation moins financière et plus humaine ; on fustige un gouvernement pour son train de vie quand on fait perdre des millions d'euros à la collectivité ; on dénonce un système axé sur l'assistanat en venant s'épancher devant les administrés sur la baisse drastique de dotations, conséquence d'un endettement abyssal du pays, que sa propre famille politique a pourtant soi-même contribué à laisser filer et dont les collectivités vont devoir prendre leur part, quoi qu'il advienne. Nous y reviendrons en détail, car on se moque vraiment du monde.

Tous les amoureux de la nature seront désormais heureux de savoir que la grande prêtresse de l'écologie de comptoir "pragmatique et modérée", que Nico toujours aussi gaffeur bade en lâchant qu'il la trouve plus sexy que les autres grandes prêtresses (Duflot, Joly, quel que soit notre avis sur les intéressées, chacun appréciera le rapport... on nous a déjà fait le coup avec Rachida) est en bonne place pour défendre les intérêts du Gaz de schiste et d'un Monsanto à la française réunis dans le Var. Pour traverser l'atlantique à la rame il faut certes du caractère, des bras et les sous de papa, pas forcément un cerveau ! Ce n'est tout de même pas nous qui avons écrit « OGM, pesticide, nucléaire, diesel, Gaz de schiste, ce sont des choix, des leviers possibles pour assurer la pérennité de l’espèce humaine ». Sans parler de ses opposants, même à droite ce genre d'idiotie agace prodigieusement et à juste titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire