vendredi 23 octobre 2015

Ça va changer ! Tu parles, Charles...

Promis, c'est le fameux changement dans la continuité... Un peu d'histoire ne peut pas faire de mal. La tête de liste de la droite aux régionales est bien placée pour savoir que ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace.
En 1993 cette dernière est déclarée inéligible pour déclaration frauduleuse des comptes de sa campagne pour les législatives. Rien de moins. Cela ne l'empêchera pas d'être réélue en 1997. Les vieux électeurs sont de braves gens (mais la cervelle peut considérablement ramollir, l'âge aidant) et comme les jeunes, grands couillons de l’histoire, ne votent plus ou presque. C'est le gars qui ne craint pas non plus de démissionner de son poste de secrétaire d'Etat en 2008. Officiellement pour honorer sa promesse de campagne des municipales 2008 faite aux Niçois : leur consacrer un plein temps. Jusque-là, il n'est pas interdit de se dire qu'on nous l'a changé. Las, la promesse ne tiendra pas longtemps puisqu'il est nommé ministre en 2009, soit à peine plus d'un an de bonne résolution. Sans oublier que lui aussi bénéficiera d'un opportun recours en annulation qui lui permettra de se maintenir à la présidence du conseil général. Eh oui, il ne faut pas non plus trop rêver.
La fameuse affaire du Golf de Nice qui s'est terminée par un non-lieu ne respire pas pour autant la transparence. Le « motodidacte » (en référence connue à ses études de motard) a été mis en cause pour détournement d'une subvention du conseil général des Alpes-Maritimes (750 000 francs en 1989). Une subvention destinée à une association dont la mission était de promouvoir ce golf mais perçue par une SARL du même nom exploitant le golf. Particularité : sa femme dont il est aujourd'hui divorcé en était la gérante, quelques mois avant les faits. Ceci dit il a le sens de la famille, cette dernière n'aura ainsi aucune difficulté à être adjointe à la mairie et sénatrice ! Notons que le juge d'instruction en charge de l'affaire fera par la suite l'objet de poursuites judiciaires. Cabale, cabale quand tu nous tiens.
On va vous épargner la litanie de cumulards figurant sur la liste, trop long à écrire. Ainsi que la fumisterie permanente entourant sa composition. Rappelons les mots de Jacques Toubon alors pressenti pour briguer la mairie de Nice, il y a déjà plus de 20 ans : « non à la politique en gilet pare-balles, comme on la pratique sur la Côte d'Azur ». D’ailleurs à cette même époque une dizaine d’élus de la ville, pas moins, étaient soumis à des procédures judiciaires ou condamnés.
Décidemment non, le changement ce n'est pas pour maintenant ! Pourtant on sent l’hallali final, en allant chercher dans le comité de soutien une Bernadette Chirac au côté du chantre de Mayol qui tient à imposer sa quête messianique, faut-il que l’inquiétude soit grande. Ils n'ont peut-être pas tort ces soi-disant républicains qui laissent clairement entendre qu'en dehors d'eux, les républicains n'existent pas. Car débiter élections après élections, tels des automates, que ça va changer (il faudrait envisager de déposer le concept) pour mieux couillonner les citoyens ensuite et se servir, finit par mettre ces derniers en rogne. N'en déplaise à la police de la pensée, ils votent ou pas comme ils l'entendent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire