jeudi 1 octobre 2015

Quand un "manant" n'hésite pas à botter énergiquement des fesses ducales !

Nous voulons évidemment parler de la sortie du président de Coeur du Var, via la presse locale, en réponse à l'appel pour le moins outrancier et baroque sur la forme, d'une duchesse s'adressant à des culs terreux pour qu'ils rejoignent ses terres, séance tenante...

Madame la Duchesse effectue son marché sans égard pour la valetaille. On comprend d'autant plus cette dernière quand chacun sait ce qu'elle obtiendra en retour : des sourires, des "je vous aime" agrémentés du plus profond dédain, sans compter qu'elle devra se fader foucades et ami(e)s en prime ! La duplicité récompense très souvent en politique ceux qui la pratiquent, mais elle appauvrit toujours la collectivité. Il est donc rassurant de lire que tous les élus ne mangent pas de ce pain là. Le maire de Besse se fait également égratigner et à juste titre, entraîner le départ de sa commune sur la base d'un échec personnel n'est guère responsable.

Toutefois nous tenons à prévenir le président de Coeur du Var que pour "unir plutôt que diviser" selon ses propres voeux, il faut être au moins deux et que la duplicité ne soit pas un mode de fonctionnement qui se substitue à tout le reste. Il pourra toujours venir à Brignoles pour constater qu'une union réclamée avec force par une grande majorité de Brignolais comme la panacée (et comprenant parmi elle pléthore de râleurs et faux culs d'aujourd'hui), peut aussi déboucher sur une division visible au grand jour, aussi sûrement que deux plus deux font quatre. Au vu toutefois de ses propos relayés par la presse, il n'est pas sûr qu'il n'en soit pas parfaitement conscient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire