vendredi 20 novembre 2015

Le zéro absolu comme référence est dangereux pour qui ne maîtrise pas son emploi.

Tout le monde (doté d'un peu de bon sens) a pu remarquer que lundi matin, tant le conseil municipal que la Place Caramy étaient passablement dégarnis pour un hommage aux victimes du désormais tristement tragique attentat du 13 novembre 2015. Contrastant notablement avec la mobilisation plus significative du non moins tristement tragique attentat au sein des locaux de Charlie Hebdo.

Une situation étonnante, mais semble-t-il pas dénuée d'explications. Le moins qu'on puisse dire est que la municipalité ne s'est pas fendue pour prévenir les Brignolais de cette manifestation. Elle semble beaucoup plus inventive et fait preuve d'une grande célérité, quand il s'agit de communiquer pour brasser de l'air ! Résultat : une très grande majorité de citoyens n'ont pu se libérer à temps, voire n'étaient pas le moins du monde informés. Nous avons maintenant l'habitude, cela doit être une méthode de gestion particulièrement recommandée !

Mais ce n'est pas tout, car nous nous sommes laissés entendre dire que le premier adjoint avait fait connaître son sentiment, par écrit, sur ce qu'il dénonce (à juste titre selon nous, si tel est bien le cas) comme un manquement flagrant, délibéré et inapproprié aux obligations d'une collectivité. Figurez-vous que les élus auraient reçu par mail un avertissement, deux heures à peine avant la cérémonie. Vous voudriez exclure des personnes indésirables que vous ne vous y prendriez pas autrement. De fait l'absence notable de quelques-uns fut remarquée et même commentée ici ou là. Il est vrai que tout le monde ne vit pas de l'air du temps, doit donc travailler et prévenir suffisamment tôt, afin de se libérer de ses obligations. Il est vrai également qu'en organisant des conseils en pleine journée, comme si vous vous croyez à Toulon ou au conseil départemental, ces détails-là vous échappent totalement. Ah l'insoutenable légèreté de l'être...

Il semble également qu’un histrion, assez coutumier du fait nous dit-on, confondrait le rôle d’élu avec celui de clown grotesque, s’attirant quelques réponses musclées... Il est certain que la décence, le sérieux, l'intelligence, le sens des responsabilités ne se décrètent pas, elles se démontrent sur le terrain et jusqu'à présent vous pouvez toujours chercher, vous aurez du mal à trouver. A part peut-être les gogos. Ah si vous saviez comme « je vous aime »...

Nous ne manquerons pas de vous faire connaître le plus croustillant dès que nous en prendrons connaissance, quelques-uns outrés par des réactions inappropriées, des comportements imbéciles seraient bien décidés à nous en faire part. Et comme vous le savez, nous avons prouvé que nous avions le sens du partage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire