samedi 28 novembre 2015

Quand "élus" rime avec "cocus"

Dernier avatar de notre conseil municipal qui n'aurait même pas sa place aux guignols de l'info pour cause de médiocrité quand la réalité dépasse de trop loin la fiction. Le Quartier de Paris, c'est comme le Cours Liberté, vous avez droit de temps en temps à un rappel de tout le stock de poncifs lamentables disponibles :
Nous possédons un patrimoine exceptionnel ! C'est le futur de la commune ! Nous avons un projet stratégique ! Les vilains de la municipalité précédente ont foiré ! Aujourd'hui c'est plus comme si c'était avant, ça a changé ! C'est notre solution qu'elle sera bonnarde ! C'est trop tôt pour en parler ! On va lancer une étude ! On va y réfléchir !... EPFR, SPL et au final emprunt pour racheter ce qui nous appartient déjà, presque deux ans pour en arriver là !
« C'est l'histoire d'une commune... - Vous la connaissez ? Non ? Oui ? Non, parce que sinon... parce que des fois y a des communes... bon... ah oui... Parce que y a des communes... - Vous la connaissez ? Non, dites-le parce que quand les gens y la connaissent après on a l'air d'un con. »

Vous voulez qu'on vous dise ? Quand un dossier est mal parti, toutes les conditions sont parfaitement réunies pour qu'il se termine mal et que ça vous coûte un max !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire