vendredi 6 novembre 2015

Tout élu confronté à un choix, reçoit de la part de celui-ci, une poussée exercée de la tête vers les pieds et inversement proportionnelle, en intensité, au poids du volume de cervelle disponible.

D'où, peut-être, l'origine de l'expression populaire : réfléchir avec ses pieds... Ce principe qui doit beaucoup à Archimède s'est donc appliqué avec force, avant d'aboutir à une truculente position concernant le projet de contrat régional d'équilibre territorial proposé par la Région à la Provence Verte. Effet immédiat : c'est autant de financements de projets locaux, à hauteur de plusieurs millions d'euros, qui ne verront pas le jour en 2015. Ils sont donc irrémédiablement perdus pour un territoire qui comme chacun le sait est particulièrement prospère, économiquement parlant. Si d'aventure quelqu'un a lu un début de commencement d'argumentation sérieuse et circonstanciée, qu'il le fasse savoir, nous sommes vivement intéressés.
La présidente du Comté de Provence, alias Madame la Duchesse, s'est une nouvelle fois illustrée en prenant une position non explicitement motivée (exception faite des éternelles arguties politiciennes sans queue ni tête), affichant comme à l'accoutumée son plus profond dédain pour la valetaille communautaire (élus compris).
Il n'y a pourtant aucune illusion à se faire, il se trouvera toujours les mêmes clowns pour amuser la galerie en approuvant et justifiant dévotement les pires inepties au seul motif qui vaille : Madame la Duchesse a dit ! Une somme d'absurdités ducales n'a pourtant jamais fait référence en matière d'intelligence collective. S'il fallait les énumérer, une encyclopédie n'y suffirait pas.
Morale de l'histoire : réfléchir et délibérer ne sont décidemment pas à la portée de tout le monde. 
Et vous trouvez ça drôle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire