dimanche 6 décembre 2015

Minable, médiocre, manipulatrice ! C'est la politique « 3M » qu'ils prétendent nous offrir.

Minables ils le sont, dans la médiocrité ils se complaisent, dans la manipulation ils se rassurent... Alors qu'un tiers des jeunes électeurs a voté FN, alors que plusieurs avertissements ont été signifiés élections après élections, que nous ont proposés les leaders des mouvements politiques ? Les mêmes ramassis ahurissants de lieux communs et de recettes faisandées, les mêmes postures de politiciens bornés, les mêmes justifications pitoyables !
C'est dans la difficulté qu'on peut véritablement mesurer la capacité d'une soi-disant « élite » à se hisser à la hauteur des enjeux que nous devons surmonter et dont elle est responsable dans sa quasi-totalité.
En tout premier lieu la bonne vieille recette de la peur et de la menace est devenue, alors même qu'il est décerné un blâme à son adversaire pour cette raison, le centre d'une stratégie savamment orchestrée. Vichy est revenu sur le devant de la scène (entendu sur LCP), nous confortant au passage dans l'idée que la culture des élus souffre aujourd'hui de sérieuses et graves lacunes qui nous en apprennent davantage sur leur véritable niveau.
Ensuite vient le procès en illégitimité pour inexpérience. Là nous atteignons les sommets de la veulerie politicienne et de l'indécence. Car la situation actuelle n'est rien d'autre que le résultat de l'incapacité de professionnels de la politique totalement irresponsables, qui cristallisent sur eux la détestation d’un grand nombre de citoyens.
S'ensuivent les postures faites de valse-hésitation sur fond de calculs sordides, toujours sur le dos des citoyens. Pour couronner le tout, un microcosme qui a ruiné intellectuellement, moralement et économiquement ce pays et ses collectivités aura (probablement) réussi à se maintenir au pouvoir. La gauche multiplie les additions pathétiques, en espérant se refaire la cerise aux prochaines échéances et la droite conserve le champ libre, en contraignant son challenger à prendre une décision qu'elle-même n'aurait bien entendu jamais prise. Il est inutile de se faire la moindre illusion, la décision était prête avant même le premier tour, accréditant du même coup la thèse « UMPS » sur deux partis, « à toi, à moi », qui n'en sont plus à un effondrement moral près ! Après nous, le déluge, à moins que ce soit plutôt avec nous !
Certes les électeurs ne votent plus le petit doigt sur la couture du pantalon, mais ils restent pour une bonne part terriblement crédules. Pris ainsi entre « une certaine droite la plus bête du monde » et « une certaine gauche la plus conne du monde », des citoyens dans leur très grande majorité, risquent fort d’être, une fois encore, les grands cocus de la démocratie à la sauce française. Pour une fracture encore plus profonde et durable qui laissera de graves séquelles, rien n'est plus certain. Ce ne sont certes pas la plupart des élus actuels, au vu de leur notoire inculture, qui y verront et changeront quoi que ce soit, mais ils vous diront qu'ils vous ont entendus ! Alors, heureux ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire