vendredi 18 décembre 2015

Pourquoi méditer quand l’aveuglement est un si confortable refuge ?

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la certitude qu'une fois les élections passées, la routine politicienne reprendrait ses droits. Les élus du Var viennent de se prendre une branlée mémorable. Au point que Brignoles collectionne les raclées dans les urnes : abstention massive, FN premier parti, Gauche disparue des écrans radars, Droite prise en étau avec des électeurs schizophrènes. Malgré une presse uniformisée et en croisade qui s'est mise en tête de terrasser le dragon, malgré des soutiens de moralité à deux balles, malgré une campagne qui aura atteint les tréfonds de la nullité sur fond de guerre civile, de blondasses démoniaques, de peur à tous les étages, malgré les parangons de vertus auto-proclamés que sont les notables et les élus en place.
Nous pouvons pourtant vous garantir que la seule peur qui vaille en ces « formidables instants », est celle de ne plus pouvoir « en croquer goulûment », grâce à la manne publique ! Toujours chercher à qui profite le crime.
A quoi assistons-nous ? A des congratulations indécentes pour une victoire acquise sur un déni de démocratie. Il ne faut pas s'y tromper, au-delà des convictions de chacun, l'histoire du front républicain est à ce jour la plus belle arnaque française du siècle ! Pour les électeurs frontistes qui seraient, nous l'avons appris grâce à la presse, des néo-nazis, racistes, va-t’en guerre, collaborateurs, fourbes, autarciques, franchement demeurés... Pour les électeurs de gauche qui seraient les sauveurs de la patrie, les victimes expiatoires d'une droite cynique, les abusés d'un gouvernement égoïste et autiste,... Pour les électeurs de droite qui sont les seuls, authentiques, les Jean Moulin des temps modernes (prière de garder son sérieux), les « vous allez voir » ce que vous allez voir... Bref la soupe, toujours la soupe, mais de plus en plus à la grimace.

Que dire de Madame la Duchesse pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes possible, nous avons bien une petite idée, mais à quoi bon dans un tel monde d'aveugles. Que dire de ces maires dont l'équipe municipale refuse d'adhérer à un projet d'agglomération, juste parce qu'on lui a dit que c'était bien et qu’il fallait le faire, mais qui s'en contrefoutent en conseil communautaire, juste parce que les « corones » leur font cruellement défaut ? Rien, sinon constater la routine politicienne bien huilée qui ne fera qu’aggraver la situation, pari tenu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire