samedi 9 juillet 2016

Alléluia, Marie-Madeleine est parmi-nous !

Brignolaises, Brignolais sonnez hautbois, résonnez musettes, la céleste renaissance le mérite... Facétieuse, elle a quand même choisi Brignoles pour sa résurrection, plutôt que Saint-Maximin et ses célèbres reliques. Un véritable affront, préférant néanmoins prendre ses distances avec le lieu sacré. Les Maximinois sont certainement respectueux, mais peut-être pas encore suffisamment stupides. D'ailleurs, ils ont bien refourgué, ni vu ni connu, monsieur oui-oui à la grande sœur et cité brignolaise. Si vous n'y voyez pas une preuve d'intelligence, quoi d'autre le serait ?
Nous pouvons dès à présent dévoiler ce que n'a pas pu écrire notre journal unique, préféré et adoré, pour des raisons de discrétion, n'en doutons pas. En effet madame la Duchesse ne serait autre que la réincarnation de Marie-Madeleine. Des preuves ? Elles ont été livrées à foison lors du dernier conseil municipal. Quelques semaines à peine après la fermeture du placard réservé au trop encombrant premier adjoint aux finances, voilà Brignoles prête pour la célébration de la ville la plus enviée de France. La Babylone des temps modernes, à son apogée. Ce nom commence aussi par un « B », voyez-vous le signe ? Non ? Alors vous n'êtes pas croyant, quel dommage. Aucune importance, vous avez juste à acquiescer et à vous prosterner. L'à-peu-près, voire le très fantaisiste sont de règle dans l'enceinte du conseil, toujours avec aplomb, face à des visages pénétrés, habités par la foi mais surtout par le vide. Vous n'êtes pas sensible à la véracité du mensonge ? Aucune importance, la foi n'a pas à se justifier. La majorité municipale lévite collectivement (nous ne sommes plus à un miracle près) chaque fois que le gnome de service abreuve l'assistance, d'une incompréhensible logorrhée, symptomatique d'un trouble grave et compulsif. Vous ne le saviez-pas ? Aucune importance, surtout si le handicap devait en ressortir mieux appréhendé.
Ainsi la multiplication virtuelle des parkings, la marche sur l'eau de la piscine, la fière Nicopolis, tant de choses jamais vues auparavant, Brignoles relevée de ses cendres (dixit les apôtres béats), voilà le miracle ! La comtesse des préaux qui parle d'un audit commandé par le département pour attester de l'efficacité des actions menées par l'Aseparg, encore un miracle. Arrivés à ce point du délire municipal, nous pensons in petto à l'audit de la chambre régionale des comptes sur la gestion du département : un véritable et édifiant bréviaire du maquignonnage qui n'apprendra rien aux Corses, mais que nous vous conseillons tout de même. En bref, une commune un pied dans le gouffre en 2014, les pieds dans l'eau à siroter un cocktail en 2016 ! A qui dit-on merci ? A Marie-Madeleine, alias madame la Duchesse. L'art de l'emphase et de l'enflure étant dorénavant à cette municipalité ce que l'huile est traditionnellement à la sardine en boîte, vous serez au comble de l'extase (pour ceux qui aiment les sardines en boîte, surtout les marseillaises, les plus grosses). Et dire qu'il existe encore des imbéciles pour croire que tout cela n'est que du vent, que des échéances électorales approchent, qu'il s'agit d'anesthésier une fois de plus et au plus vite les cervelles, car le temps presse. Des mécréants, c'est évident.
Il faut dire qu'une duchesse, un cardinal de RichOdel, un monsieur oui-oui, affublés d'apôtres bigots aussi désintéressés par les nourritures terrestres et aussi peu centrés sur la contemplation de leur petit nombril, étaient les signes annonciateurs d'une mandature d'essence divine. Alors oui, alléluia ! Trompettes, veuillez officier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire