dimanche 3 juillet 2016

Variations sur l'air des cons !

Attention spéciale dédiée à nos cons, qui ne cessent de nous étonner. Faut-il donc qu'ils soient aussi cons pour croire dur comme fer que ce sont les autres... les cons ? Au point d'imaginer que c'est nous l'ennemi, alors que c'est eux ! Pour l'occasion nous avons emprunté à de fins spécialistes du sujet (de Michel Audiard à Napoléon en passant par Frédéric Dard et bien d'autres).

Donc au commencement Dieu a fait le monde en cinq jours. Ensuite il a fait les cons, pour son plaisir et pas forcément le nôtre. Il faut lui rendre justice que les cons ont vraiment l'air con, on ne peut pas se tromper. Mais perfectionniste en diable, il les a dotés d'une disposition étonnante à tout oser, pour être certain de pouvoir les reconnaître sans le moindre doute. Les cons ont une belle tête de vainqueur car ils gagnent toujours, bien plus nombreux. C'est ainsi, le monde comporte plus de cons que d'Hommes. Ils ne perdent jamais leur temps, préférant perdre évidemment celui des autres. Inutile de leur parler au-delà du raisonnable, ils pourraient apprendre et perdre ainsi leur statut de con auquel ils tiennent plus que tout. Etre et avoir été n'est pas un dilemme pour eux, car être con reste un enjeu permanent. Etre ou ne pas être ne l'est pas davantage pour un « pas con » : si être con serait facile, avoir l'air peut s'avérer plus utile. Rien ne saurait être plus voluptueux pour un « pas con » que d'être pris pour un con par un véritable con. Un plaisir de fin gourmet en somme.

Jeunes cons ou vieux cons, quelle différence si ce n'est le temps qu'il leur reste à être cons ? Bien que de jeunes cons soient redoutables, ayant l'avenir devant eux, l'expérience des vieux cons ne leur cède en rien. La propension des jeunes cons à devenir de vieux cons fera le reste. Seulement comment font-ils donc pour vivre en bonne intelligence ? C'est un mystère. Le bonheur des cons fait peine à voir, parce que de toutes les façons d'être con, ils choisissent toujours la pire. Le fait qu'une minorité a ceci de supérieur à une majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur de cons, reste de maigre consolation.

Si bien des adultes ne croient plus au Père Noël, préférant voter, organiser les votes au mois de février, celui qui comporte le moins de jours, à fortiori celui où les politicards racontent le moins de conneries, permettrait de limiter la casse. Travailler pour les Hommes mérite d'en mettre un coup, quand il suffit de faire semblant pour des cons. L'observation et les remarques des cons nous apprennent, en effet, jusqu'à quel degré de simplicité il est facile de descendre pour être entendu et compris. Au fond les cons sont des imbéciles qui n'ont de ces organes ni la profondeur, ni la saveur, ni la variété. Pour autant nous ne souhaitons pas la mort des cons, un bien vaste programme et puis nous aimons trop la vie. De la même manière, une grande mansuétude nous anime puisque connaissant bien ces cons, nous ne révélons par leurs noms. N'oublions pas cependant que la meilleure surprise qu'ils puissent nous réserver, c'est de faire une pause !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire