dimanche 16 octobre 2016

Nous n'attendons guère beaucoup plus de futurs élus, que ce que nous pourrions attendre d’un citoyen responsable : moins de rareté de la grandeur et de la capacité, pour avoir à côtoyer un jour moins de turpitudes.

Il ne fait guère de doute que Madame la Duchesse va à la pêche aux voix internes qui lui manquent, pour présider bientôt la communauté d'agglomération. Rien de tel pour cela que les bonnes vieilles méthodes ayant fait leur preuve : une promesse par là, une subvention par ci, un bon coup de bluff, au besoin une épée de Damoclès planant sur la réalisation d'un projet communal et miracle, les voix tombent du ciel ! N'oublions pas que nous avons affaire à une Marie-Madeleine ressuscitée. Foi d'ouailles contemplatives. Un maire auteur il y a peu, d’une tribune dans le journal local exprimant tout le mal qu'il pensait d’une politique politicienne guidée par les petits calculs minables, qui se présente à une élection législative où il n'est pas le bienvenu, c'est certes louable, mais suffisamment rare pour être salué. D'ailleurs les élus pourvus d'attributs dignes de ce nom, dans le Var, font désormais partie des espèces en voie de disparition. Les élues sont à l’unisson, voire pire. Nous, nous continuons de penser qu'un combat perdu avec honneur sera toujours préférable à un combat gagné dans l'avilissement ou la servilité. Reconnaissons tout de même que l'honneur politique, ne fleurit plus que sur la fosse. Et le papa à sa « fifille » adorée, n'a plus le pouvoir d'antan, les reliques ne peuvent rien contre une résurrection divine. De là à le sous-estimer, méfiance... Avis aux amateurs.
Assis, couché, debout, va au coin, fais le beau (ou la belle), « susucre »... qu’ils sont magnifiques nos élus. Dans le Var en général, on adore le « caniche à mémère ». Il faut dire qu'une moyenne d'âge de plus en plus respectable combinée à une grande majorité de jeunes qui ne souhaitent plus aller se faire b..... dans les urnes, ça aide à mater n’importe quel prétendant, à fortiori compétent et brave ! Quid des législatives nous direz-vous ? Ce n'est certes pas l'activité de Madame la Duchesse qui va manquer au pays. Nul ou presque ne s'apercevrait de son absence. Osons quand même dire que l'âge aidant et dans un contexte incertain, sécuriser une retraite dorée devient pressant. Il y a toujours la possibilité de battre campagne, puis, en cas de victoire, le suppléant ira user ses fonds de culotte sur les bancs de l'Assemblée (nous allons d’ailleurs vous écrire une spéciale « cumul des mandats », histoire de s’en payer une bonne tranche). Monsieur Oui-Oui en rêve, il est bien le seul à rêver d’une telle hérésie. Le Cardinal de RichOdel aussi, or il manque singulièrement d’étoffe. Le département lui ayant mis tout le bien qu’il pensait de lui, bien profondément dans le fondement, pourquoi pas conquérir la mairie du Beausset, en attendant mieux ? Un troisième larron pourrait sortir du bois, justement un de ces maires faciles dont la voix se vend au plus offrant. A ce propos les filles de joie possèdent encore cette dignité que les politiques ont perdue depuis belle lurette et la joie d’aller voter, nous préférons en rire.
C'est un secret de polichinelle que la perspective de remettre les clés de Brignoles à Monsieur Oui-Oui en inquiète plus d'un et non des moindres ! C'est le bordel, pourtant le pire n'a aucune limites, n'en doutez pas. Il n'empêche que le propre des calculs politiciens et du contournement des lois, à chaque stade, c’est que plusieurs options s'offrent à vous. La plus mauvaise pour les administrés étant assurément la meilleure pour les élus. Pour terminer en beauté, pourquoi pas un nouveau recours mystère, comme en 2014. Il apporte quand même, on a beau dire, du beurre dans les épinards. Contrairement à nous tous, les fins de mois de Madame la Duchesse sont extrêmement difficiles. Un bon train de vie a des exigences que vous ne soupçonnez même pas. Nous aurions plein de choses à vous raconter, seulement nous nous en voudrions de vous donner des hauts le cœur et nous nous sentirions responsables ! Ne vous tourmentez jamais de tant de déficience, car il est toujours possible de faire mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire