lundi 24 octobre 2016

Substituez la communication à l'argumentation, il vous reste la manipulation !

Publicité n° 3 : « Oui, rien n’est perdu... » concernant le commerce en centre-ville. Non sans blague ? La blague est même assez drôle quand on sait que Monsieur Oui-Oui et le bellâtre de la CCIV qui sert de maître à penser économique local racontent, à qui veut l’entendre, exactement le contraire. Bien qu’il nous revient à l’esprit que Monsieur Oui-Oui commencerait à agacer prodigieusement Madame la Duchesse. Car Monsieur Oui-Oui c’est l’éléphant dans le magasin de porcelaine. Ce n’est pas nous qui affirmerions le contraire. En revanche nous préciserons que le talent, des plus intelligents aux plus médiocres, se mesure aussi à leur capacité à s’entourer. Une fois enlevés les grandes gueules, les profiteurs, les flagorneurs, les soumis, les amis et la famille, qu’il ne reste rien d’autre qu’une vitrine « ripolinée », alors il s’agit bien d’une mystification choisie et délibérée. Mais nous quand on a dit ça, on n’a rien dit !

Le problème avec Madame la Duchesse, c’est qu’elle ne croit pas davantage à ce qu’elle raconte que vous, avec toutefois une petite différence : elle y a un intérêt électoral et le maintien de son train de vie est à ce prix. Si bien que dans le cas où vous l’estimez nécessaire à votre prétention, vous mettez toute l’intensité et la conviction qu’il faut à prendre les gens pour des imbéciles. Ce n’est pourtant pas le pire, ce catalogue de bonnes intentions pour ménagères de plus ou moins 50 ans. Non le pire est ce qui n’est pas dit, à savoir qu'il n’existe absolument aucune vision dans ce gloubi-boulga indigeste, maintes fois régurgité au gré des besoins électoraux !

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