lundi 13 mars 2017

Le cocu, d'ordinaire, on le choie, on le gâte disait Brassens.

Oui d’ordinaire, mais à Brignoles on le moque plutôt. Cela s'active en coulisses, mais seulement pour continuer à cocufier gaillardement les citoyens, dans le seul but de s'accaparer le pouvoir et tous les nombreux avantages qu’il procure. Parmi ces derniers, figure notamment le fait que n’importe quel incapable peut lui aussi être couvert de louanges. Trouver un autre exemple, aussi facilement, relève de la gageure.

Résumons : voici venu le temps de la confirmation de Monsieur Oui-Oui. Il sera porté au pinacle par d'idôlatriques et avides foutriquets, faute de foule en liesse. Les Maximinois en pleurent bien entendu… de rire ! Les désirs d’ors et de lambris dorés du Cardinal de RichOdel risquent fort de ne pas dépasser le stade du rêve, tant il indispose prodigieusement jusque dans sa propre famille politique. Parions que le Grand vizir aura tué dans l’œuf toute velléité d’indépendance de Madame la Duchesse et de son très zélé serviteur. Notre petit doigt nous informe que tout cela n’était pas prévu et on fait grise mine au sein du palais brignolais. Monsieur Oui-Oui excepté, qui aura certainement à cœur de doubler le nombre de valets de pisse, l’excitation agissant puissamment sur la vessie...
Fort bien, admettons que Madame la Duchesse parvienne à se faire réélire (un échec étant annonciateur du chant du cygne) ce qui par ici ne constituerait nullement une performance, tant le Grand vizir pourrait faire élire une chèvre pour peu que l’humeur l’en prenne. On pense ce qu’on veut de l’homme et de ses méthodes, mais il faut lui rendre cet égard, qu’il reste après des décennies de règne sans partage, encore incontournable. Aucune comparaison possible avec le bellâtre niçois où le pagnolesque marseillais. Alors la redistribution des cartes au sein de l’agglomération, sera de nouveau à l’ordre du jour entre la blonde (si le Sénat ne vaut plus une messe, car des places vont se libérer d’ici la fin de l’année) et… Monsieur Oui-Oui. Madame la Duchesse ne pouvant exercer les deux mandats. Et hors de question de démissionner pour faire place au suppléant, la loi ne le permet pas ainsi. Nous entendons également le bruissement de rumeurs concernant le destin de la récente loi sur le non-cumul des mandats, mais nous pensons plutôt qu’à la manière du bellâtre de Nice, les élus continueront de dévoyer les lois de la République. Il suffit pour cela de contrôler la situation de l’intérieur, de bénéficier de bons conseils et au besoin de bénéficier des prestations d’excellents avocats qui aiment l’argent autrement plus que leur métier. De toutes les façons, c’est bien vous qui réglez l’addition.
Et c’est là que l’importance prépondérante des profiteurs et autres idiots utiles entre en jeu, car chacun y a intérêt, y compris pour des queues de cerises. Il ne s'agit plus de voter, mais d'oindre. Si vous saviez la jouissance qu’ils éprouvent quand vous les approchez, comme si vous veniez parler au messie, alors que vous ne faites que vous adresser à un de ses caniches, les oreilles vous indiquant le sens du vent et l'intense frénésie du croupion, le niveau de satisfaction que vous lui procurez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire