samedi 15 avril 2017

Le candidat du « Mordor » dans « La Terre du Milieu ».

Vous avez eu la version avec pince à sucre et petit doigt relevé sur la tasse de thé, offerte par la feuille de chou locale, voici la nôtre. « Le candidat que l’on n’attendait pas » ? Tu parles Charles, il ne faut vraiment rien comprendre (ou ne rien vouloir comprendre) à la politique varoise pour avancer de pareilles sornettes, excepté en usant du treizième degré de l’humour. Nous l’avons anticipé, annoncé depuis belle lurette, nous avons eu connaissance des sérieuses préoccupations (amplement justifiées de notre point de vue) sur le personnage, au sein même de la hiérarchie LR. Parions que quelques échanges sibyllins sur de vieux « dossiers », auront dû achever de convaincre les plus récalcitrants qu’il n’était pas très opportun d’empêcher si royale et naturelle ascension. Les réseaux de noblaillons autant illuminés qu’intéressés, dont vous ne faites bien sûr pas partie, servant ensuite à prodiguer la bonne sousoupe officielle, y compris frelatée. Les électeurs n’en doutons pas, iront ensuite à l’abattoir comme les veaux, en meuglant… Il n’y a aucune raison de changer les méthodes qui nous font perdre, pendant qu’elles enrichissent quelques initiés.

S’il ne fait aucun doute que le Cardinal de RichOdel, nabab local, n’a rien à envier à Madame la Duchesse dans les domaines du « foutage de gueule » et de la malignité réunis, à l’usage exclusif de son service, il n’existe aucun espoir à en attendre sur les résultats. Ils seront exactement du même niveau en cas d’élection. Fort en gueule autant que désagréable dans les coulisses, à défaut d’être fort en thème, il sait être résolument affable sur la scène, limite bienveillant, expert émérite dans la séduction de gourdasses et autres lourdauds. Ses « spécialités » restent néanmoins les enfants et les personnes âgées. D’ailleurs vous remarquerez que sa première prise de parole officielle est axée autour de ces incontournables sujets de prédilection. Précisons pour les novices qu’il ne s’agit pas de spécialités concrètement acquises, mais de spécialités à vocation purement politiciennes, ce qui n’a rien à voir. Vous l’aurez compris, le bon filon pour séduire sur ce territoire, reste de mettre le focus sur les jeunes, les moins jeunes, le temps d’une élection. Une stratégie vieille comme le monde et le territoire, qui perdure grâce à l’aveuglement, la passivité ou la complaisance. Mais du moment qu’elle fonctionne, où est le mal nous direz-vous ?

Ah nous pourrions vous en raconter de belles, au point que les oreilles et les yeux vous en tomberaient, mais il est un peu tôt pour le faire et nous ne boudons pas notre plaisir de prendre notre temps. Nous avons bien le droit, nous aussi, de nous faire plaisir de temps en temps. Et Monsieur Oui-Oui dans tout ça, le suppléant cocu sèchement éconduit ? Il fait le dindon, c’est son destin. De toute évidence, Madame la Duchesse ne pouvait décemment dévoiler qu’elle allait continuer d’enrhumer les Brignolais, sans provoquer une franche déculottée dans « sa » (prière de ne pas rire) commune, comme naguère à Saint-Cyr. Sachez tout de même que ses deux principaux laquais ont quitté le navire Brignolais depuis plusieurs semaines déjà, l’une pour rejoindre l’agglomération (nous saluons au passage les heureux bénéficiaires du transfert que sont les services brignolais), l’autre pour prendre la place qu’il convoitait ardemment, depuis qu’un simple strapontin lui avait été généreusement offert au conseil départemental. Au point que les « profiteroles » lui étaient montées rapidement dans le cou, ce qui est gênant, vous en conviendrez. Mais nous on dit ça, on n’a rien dit.

Bien entendu, vous aurez toujours les idolâtres, flagorneurs et autres corruptibles, ramollis de la cervelle à force de léchage compulsif et d'avoir trop rissolée au soleil, pour vous jurer que tout cela n’est que vilénies et faussetés. Oui ils pourront vous le dire, mais nous n’en avons cure, parce que la différence entre eux et nous se situe dans les faits, dont nous avons une connaissance suffisamment pointue ! Le fait qu’un grand nombre d'administrés souhaite continuer à se faire baiser (au propre ou au figuré, peu nous en chaut) ne saurait nous inciter à une quelconque compréhension, même feinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire