mercredi 12 avril 2017

Prendre les gens pour des imbéciles ? Une véritable profession et une passion chez certains.

Recueillir la bouillie pour gaver les oies ? Un sacré métier également. Il faut aimer, mais l’alimentaire conduit à tout, et surtout au grand n’importe quoi, que voulez-vous y faire ? Donc nous voilà, nous tenant les côtes, devant un article désopilant écrit en authentique langue de bois brut, sur les motivations récentes de Madame la Duchesse, quant à sa non candidature aux futures législatives. Avez-vous lu la moindre allusion au candidat qui va la remplacer, que nenni, car le journalisme est une activité qui ne supporte aucun amateurisme, ou presque. Il faut quand même le savoir. On va tout de même vous épargner les poncifs, truismes et autres tautologies qui sont autant de caractéristiques littéraires essentielles dans la communication de Madame la Duchesse et qui ont tant fait pour son succès, auprès de ses adulateurs émérites.

Nous passerons également sur le mépris affiché à l’égard du représentant du FN. Il est assez grand pour lui en coller une belle (verbalement s’entend), au seul vu du gouffre abyssal des niveaux d’études et de travail qui les séparent et puis ce n’est pas l’objet de notre article. Au-delà du verbiage insipide et sans le moindre intérêt auquel nous sommes désormais conviés régulièrement dans les pages de la presse locale, nous résumerons la fatuité et la vacuité du discours par cette phrase mémorable : « Je considère que l’équipe municipale que je dirige depuis trois ans a déjà fait du très bon travail pour Brignoles. »
Madame considère ; manants veuillez circuler !
Madame dirige ; ses flux financiers certainement et avec quelle opiniâtreté, sinon quoi d’autre ?
Madame a déjà fait du très bon travail pour Brignoles ; assurément le même qu’en 15 ans d’assemblée nationale, un électro-encéphalogramme plat avec deux mains dans le dos suffirait à y pourvoir.
Oui vraiment, vous prendre pour des imbéciles est une occupation à temps plein qui ne souffre aucune autre occupation parallèle. E-rein-tant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire