mardi 11 avril 2017

Triple peine annoncée pour les Brignolais !

Et voilà le tour est joué, Madame la Duchesse aura réussi à rouler tous ses adulateurs idolâtres et (souvent) consanguins dans la farine. Elle ne se présentera définitivement pas aux élections législatives en tant que titulaire, mais en tant que suppléante. Brignoles étant désormais condamnée à terme, à une possible triple peine, Monsieur Oui-Oui comme Maire, Madame la Duchesse comme Présidente d'agglomération et le Cardinal de Richodel comme Député. Alors, heureux les Brignolais ?

Mais rien n'est perdu, si vous avez les dispositions nécessaires pour cirer les pompes matin et soir, jouer les ravis bienheureux dès qu'ils ouvrent la bouche, peut-être auront-ils la bonté d'âme de vous jeter quelques miettes du plantureux repas, mais rien n'est moins sûr. Il faut quand même être un minimum niais, au risque en vous réveillant, d'entrer en conflit avec une conscience, si petite soit-elle. Bien sûr, Madame la Duchesse vous racontera qu'il n'y a rien de politique là-dedans. Sur ce point nous sommes d'accord. Pour connaître quelques politiques dignes de ce nom, il faudrait avoir une imagination fertile pour prétendre le contraire et ce serait faire injure aux rares politiques qui méritent encore l'appellation, qui n'a certes plus rien de contrôlée. Elle vous demandera de vous rallier derrière sa traîne de duchesse, afin de dévorer la plus grosse tarte à la crème politique depuis la quasi disparition du PCF, à savoir le démoniaque FN. Devant un parterre d'idiots utiles ou inutiles, manipuler l'opinion, y compris maladroitement, demeure un excellent rendement. Même si elle a renoncé en rase campagne (tout en restant une opération financièrement très attractive) et qu'elle se moque bien du tiers comme du quart du parti en question, ce dernier ne servant pour l'occasion que de leurre. Compte tenu de l'état déliquescent des autres composantes politiques sur le territoire, il n'y a même plus à se baisser pour amasser.

Bon nombre d'élu(e)s se renieront malgré tout avec ardeur pour s'exécuter avec dévotion, par cupidité, par faiblesse, par bêtise, par couardise, par vanité, par calcul, qu'ils appellent hypocritement et cyniquement : loyauté. Avec autant de valeurs dans la besace à turpitudes, une petite minorité n'a pas fini de se sucrer, quand une grosse majorité continuera de geindre en cachette. Vous vous demandez comment pareille carambouille malodorante est encore possible de nos jours ? C'est enfantin à comprendre, il suffit de posséder de solides dossiers, beaucoup plus faciles à constituer qu'un programme ou un projet, qui de toute façon ne seraient pas appliqués, et pour cause, il faut des cerveaux pour cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire