mercredi 26 avril 2017

Tourves, ton univers impitoyable…

Il ne faudrait surtout pas croire qu’il ne se passe des choses étranges qu’à Brignoles. Dans le petit village de Tourves vit Monsieur le Marquis veillant jalousement sur son cheptel, ou ce qu’il croit être comme tel, un « noblaillon » issu d’une famille bien connue des Tourvains. On le voit régulièrement suspendu aux jupons de Madame la Duchesse, au point de croire sûrement qu’il s’agit de sa maman. Et le Cardinal de RichOdel son papa ?
A force de les fréquenter, il ne peut savoir que notre régime politique a bien changé depuis 1789. Au rythme où il retire les délégations aux adjoints qui ne lui lavent pas les pieds et préférent s'occuper de l'intérêt de leur commune plutôt que du leur, notre Kim Jong-un local doit sûrement confondre sa fonction, avec celle d’un représentant de droit divin surnaturel. Au point de réclamer dans la foulée, et le plus insensé, d’obtenir, une rallonge d’indemnité digne de son rang. Une autre indemnité pourtant conséquente, attachée à une vice-présidence au sein de l’agglomération, compte-tenu du travail effectif à produire, ne saurait en effet suffire à combler des besoins royaux. Qu’en est-il d'ailleurs, de son emploi sur mesure au conseil départemental, le premier employeur familial du département, à des conditions défiant toute concurrence ?
Pourtant une autre chose nous stupéfie plus encore, il s'agit de la cour de flagorneurs et autres profiteurs qui se pressent pour encenser le bellâtre marquis. Cette épouvantable incongruité nous interpelle sur le degré d’atavisme préocupant qui pourrait encore prévaloir sur ce coin de territoire. Bien qu’à Brignoles, nous soyons mal placés pour donner des leçons. Un signe fort nous rassure tout de même, celui du nombre de voix recueilli par le candidat vénéré, après Monsieur 0,3%, de Madame la Duchesse et son fils spirituel : une véritable Bérézina électorale.
Une manière comme une autre de botter gaillardement des culs prétendant grimper au cocotier, sans qu’ils aient été au péalable bien nettoyés. Ce qui est la moindre des choses pour qui prétend être bien éduqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire