mardi 30 mai 2017

Des élus atteints du syndrome du larbin.

Comme pour le syndrome de Stockholm, les élus atteints du syndrome du larbin, finissent par épouser les causes de leurs geôliers. Ici, point de péril pour leur vie, non une caste au pouvoir a juste besoin et tour à tour, de flatter, de promettre, de séduire, parfois de tancer, le cas échéant de menacer. Et cela continue de merveilleusement bien fonctionner. Une caste dont les élus locaux ne sont pourtant, eux-mêmes, presque jamais issus. Plus celle-ci est arrogante, méprisante, inculte, suborneuse et médiocre et plus ils seront prêts à se précipiter à Canossa, fiers comme Artaban. Vous n’aurez aucun mal à les reconnaître, tant le casting de notre agglomération est impressionnant. Vous pouvez être convaincus que personne ne nous les envie. A part des fous, peut-être. Non, nous les avons et pouvons les garder rien que pour nous. Si ce n’est pas de l’amour, alors quoi d’autre le serait ? Au point que nous ne savons plus de la stupidité, de la faiblesse, de la vanité ou de la cupidité, lesquelles de ces valeurs les représentent le mieux, à moins que ce ne soit toutes à la fois !
Ainsi, la sympathique et déjà ex DGS de Brignoles, venu occuper la fonction à Brignoles, sur des critères qui doivent surtout aux liens étroits qu’elle entretient avec Madame la Duchesse, vient de se voir récompensée. De directrice du domaine agriculture au conseil général à directrice générale des services d’une ville en grande difficulté (selon le constat de Madame la Duchesse à l’époque), il existait déjà un océan de qualification et d’expérience qui sépare les deux fonctions. Ce ne sont sûrement pas les employés de la commune qui nous affirmeront le contraire. Tout le monde aura remarqué la fabuleuse avancée de Brignoles en trois ans de mandature, il était donc temps pour cette sympathique et drolatique DGS de réclamer enfin une promotion bien méritée, en accédant au poste plus prestigieux et plus rémunérateur de DGS de l’agglomération. Non sans exiger au passage, un petit coup de pouce financier pour gratifier tant de réussite. C’est désormais chose faite, depuis le dernier conseil de la nouvelle agglomération et mis à part quelques trublions qui ne comprennent décidément rien aux vertus de la méritocratie clientélaire, nos larbins ont très massivement approuvé.
La branlée électorale que viennent de leur infliger les électeurs à deux reprises, au sein même de cette agglomération, n’aura entamé en rien leurs certitudes et leur pusillanimité, alors qu’il en soit ainsi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire