mardi 18 juillet 2017

Heu-reux !

J’suis conseiller municipal…, j’suis pas un imbécile, toute la journée je disserte sur le rapport qu’il y a, entre la pensée de Madame la Duchesse (proche de Blaise Pascal) qui a dit : « je vous aime » et la pensée de Monsieur Oui-Oui (plus proche de René Descartes) qui a dit : « moi non plus ! »
J’suis conseiller municipal…, j’suis pas un imbécile. Il y a le haut du pavé, les adjoints. Eux ils sont payés pour réfléchir. Et ça se voit, ils réfléchissent tellement bien la lumière, que la lumière ne les pénètre jamais. Ensuite il y a le bas du fossé, les conseillers ordinaires. Eux, ils ne sont pas payés, donc ils n’ont pas besoin de réfléchir et d’ailleurs ils ne s’en privent pas.
J’suis conseiller municipal…, j’suis pas un imbécile. La preuve, on m’a choisi.
Bientôt on va avoir des renforts intellectuels, grâce à deux inséparables apprivoisés par Monsieur Oui-Oui, dont lui-même ne se sépare plus. Mais nous aurons le temps d’en reparler. J’suis conseiller municipal…, j’suis pas un imbécile, j’suis heu-reux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire