mercredi 12 juillet 2017

Il n’y a qu’un idiot pour être sûr de soi et un imbécile pour le croire.

Nous faisons partie de celles ou ceux qui ont fustigé sous d’autres modes, à titre privé ou non, certaines décisions lors des précédents mandats municipaux. Même durement, les idées et les actes étaient visés, pas leurs auteurs. Aussi nous ne souhaitons pas que les comportements et la capacité des élus d’hier, soient mis dans le même sac que ceux d’aujourd’hui, ils ne le méritent certainement pas. Inflexibles oui, injustes, non !
Rarement dans nos histoires respectives, il nous aura été donné de constater autant d’application dans la flagornerie, le mépris, la condescendance, la vacuité, requérant tant d’ignorance et de médiocrité. Autant de qualités certainement nécessaires pour qui souhaite évoluer dans un tel marigot. Les seuls satisfécits qui puissent être décernés vont au personnel municipal, qui fait ce qu’il peut compte-tenu des circonstances, mais sans lequel le bateau aurait coulé depuis longtemps. Ils écopent, quand d’autres pérorent et plastronnent. Nous avons eu écho de palabres sur la gare ferroviaire, Nicopolis ou la concession d’aménagement, tellement consternants d’absence totale revendiquée de projets structurés et structurants, ne parlons même pas de vision totalement hors de portée de nos pieds nickelés, que cela en devient désespérant.
Nous ne reviendrons pas sur la calamité que peut représenter un organe de presse unique sur un territoire, d’autant plus à une époque où la communication devient prioritaire. L’information peut attendre. Nous ne pouvons que constater les dégâts chaque jour.
Nos oreilles ont pourtant récemment bruissé de volupté en entendant que le responsable de la sixième circonscription, alias Monsieur Oui-Oui, entendait faire savoir que la prestation du candidat LR aux élections législatives, alias le Cardinal de RichOdel, était la cause exclusive d’un retentissant échec. Bigre, on le connaissait fanfaron, prétentieux, bonimenteur, goujat, le voilà ingrat et paltoquet. Certes la prochaine élection interne au conseil municipal ne fait guère de doute sur l’issue. Il n'y sera évidemment pour rien, car une majorité de conseillers a été triée pour gérer ce type de situation sur trois critères essentiels, à des degrés divers : leur vacuité, leur servilité ainsi que leur appétence aux cacahuètes, en cas de besoin ! Cerise sur le gâteau, ils sont bienheureux…, que du bonheur.
Donc tout va bien pour eux, moins pour les administrés qui se sont fait cocufier par quelques noblaillons locaux pressés de connaître le retour de juteuses affaires à leur seul profit. Ceux-là même qui ont pourri la vie de la commune et de ses habitants pendant près de 30 ans. Ils sont donc allés chercher leur oiseau rare dans son fief, où il venait de se faire botter les fesses (non sans raisons), prié qu’il était, d’aller manigancer sous d’autres cieux. Ainsi soit-il, mais le maniement du boomerang n’est pas à la portée du premier venu, un jour ou l’autre il peut vous revenir en pleine poire et faire très mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire