mardi 12 septembre 2017

« La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. »

Toute une génération d'enfants a entendu parler, au minimum, de la célèbre série empreinte d'un réalisme un peu naïf, racontant les aventures d'une petite fille : Martine à l'école, Martine en voyage, Martine à la ferme, Martine au cirque, Martine en montgolfière..., etc.
A Brignoles, de vénérables communicants, élevés certainement dans le culte du « féérique » univers, nous ont concocté une série bien locale, dont ils préservent jalousement le lourd secret de fabrication. Une contribution désintéressée à la foultitude de productions pour adultes décérébrés, pourtant excellemment pourvue ? Il s’agit de nous faire partager le monde enchanté de Oui-Oui : Oui-Oui et la maîtresse, Oui-Oui au travail, Oui-Oui et les sapeurs, Oui-Oui et l’organisation, en attendant les éternels classiques du genre comme Oui-Oui à la campagne, Oui-Oui à la ville, Oui-Oui à la mer, Oui-Oui à la montagne, ou encore Oui-Oui et les éoliennes que nous pressentons comme un grand cru. Le meilleur reste donc à venir.
Nous nous perdons tout de même en conjectures concernant les heureux élus qui tiendront le rôle du chien Patapouf, du chat Moustache ou encore du poney Pepito ! Pour les amours secrets, Brignoles compte déjà moult administrés dans la confidence. De malheureuses candidates pourraient alors redoubler d’efforts et d'inventivité dans le rôle de la chipie et peste. Quant à la gentille idiote et tant d'autres, les paris restent ouverts sur une redistribution efficiente des rôles, qui ne devrait pas manquer de nous ravir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire