jeudi 12 octobre 2017

Selon que vous serez aigle ou pintade…

« Un projet insuffisamment préparé » avons-nous pu lire, concernant le dossier Technovar. Cette sentence et les propos qui s’ensuivent nous ont beaucoup fait rire. Parions qu’elle n’aura pourtant pas fait rire, sinon jaune, les (véritables) porteurs du projet. Du moins ceux qui connaissent les communications de Madame la Duchesse, autrement qu’au détour de déclarations dont la prétention n’a d’égale que la vacuité et concoctées par de besogneux valets. Ceux qui se souviennent de sa contribution experte et zélée dans un dossier déjà ancien, comme dans celui d’Innova en son temps, pourront parfaitement apprécier l’incongruité des propos.
Le problème en politique n’est pas comme le croient des concitoyens crédules d’avoir des élus sortis de « la cuisine de Jupiter » qui portent beau et excellent dans l’art du boniment, mais bien d’avoir des élus en capacité, avec le niveau requis, la colonne vertébrale et les valeurs qui vont avec ! Des élus possédant une vision, qui soient en mesure de la porter et de la développer. Des élus capables de se projeter un tout petit peu plus loin que le bout de leur nez (là aussi nous parlons d’une foultitude d’absents) et d’analyser tenants et aboutissants pour la collectivité à moyenne et longue échéance.
La réalité n’est pas bien compliquée à deviner : les usines de traitement de déchets, même modernes c’est comme les prisons, il en faut chez les voisins mais surtout pas chez soi ! Alors on ergote, on palabre, on temporise, on minaude, on manigance, on manipule, on désinforme pour mieux masquer l’inconsistance ou l’imprévoyance. Pour finir « on se tape la cloche » aux frais du contribuable, car on n’est pas des sauvages tout de même. D’autant plus quand pour notre malheur, certains élus réfléchissent notablement plus la lumière qu’elle ne les pénètre. D’autant plus quand l’administré croit fermement que la pintade vole au-dessus des grands espaces, alors qu’elle ne vole que pour se percher ou se sauver…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire