mercredi 18 octobre 2017

L’injustice et la corruption ne sont aucunement des fatalités.

Isolés que nous sommes elles nous défient et nous narguent, ensemble nous avons le pouvoir de leur rendre l’existence très difficile, voire extrêmement pénible. Encore faut-il avoir la volonté de le faire.
Vous souvenez-vous des grandes tirades du Cardinal de RichOdel aux élections législatives de juin 2017, pour enregistrer au final une mémorable branlée électorale, avec dans son sillage Madame la Duchesse et son encore fraîche et cuisante condamnation à 45 000 euros d’amende, ainsi que toute la cohorte d’inutiles et de flagorneurs solidement arrimés à leurs basques ? Sur une circonscription pourtant méticuleusement labourée au préalable par son représentant le plus émérite, alias Monsieur Oui-Oui ! Ou peut-être que non. Déjà vous vous doutez bien qu’une fois arrivés à ce stade d’observation, il subsiste une sacrée « couille dans le potage », passez-nous l’expression. Il est certain qu’une image d’icône sur le retour, une communication optimisée pour ravis de la crèche, des moulinets incessants à brasser de l’air, ne suffisent plus à faire rêver les foules. Mais à notre avis ce n’est rien à côté de ce qui se prépare.
Il se trouve que dans ce pays et fort heureusement, il n’existe pas que des gens extrêmement complaisants avec les infractions à la loi, qui pratiquent un carriérisme sans aspérité comme un objectif de vie, confortablement assis sur leur déontologie ou leur probité, et qui s’accommodent en conscience de petits arrangements entre amis, du moment que tout un chacun peut y trouver son compte. Ainsi notre petit doigt nous dit que vous devriez prochainement entendre parler de notre triumvirat. En pire assurément. Plus qu’une promesse, c’est une certitude… Au passage, saviez-vous que Brignoles est une des villes où les ménages sont les plus pauvres de France ? Leur niveau de vie médian (à ne pas confondre avec la moyenne) y est notoirement inférieur à celui de Saint-Maximin par exemple. C’est simple, nous aussi on adore communiquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire